Les grands principes nutritionnels de nos recettes

par Jean-François Pinot
Directeur R&D Mix Buffet

par Jean-François Pinot
Directeur R&D Mix Buffet

Vigilance sur les sauces pour contrôler l’apport en matières grasses

Les aliments que nous privilégions sont les huiles végétales et notamment l’huile de colza, d’olive et de tournesol.

Ces aliments sont des matières grasses de très bonne qualité, Ils apportent des acides gras insaturés (notamment le fameux oméga 3 et 6) et participe ainsi au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Savoir utiliser les féculents

Parce qu’ils nous apportent ce qu’on appelle des « glucides complexes » les féculents (les pâtes, les céréales et les légumineuses)  nous fournissent une énergie que le corps est capable d’utiliser progressivement. En fonction des recettes, vous les trouverez comme complément des légumes ou éléments de base de la salade.  Les utilisations sont infinies et toutes plus savoureuses les unes que les autres…

De nouvelles Matières premières apparaissent et permettent de varier les plaisirs : quinoa, boulgour, sarrasin, germes de céréales etc..

Jouer sur la diversité des protéines

Parce qu’ils nous apportent des protéines d’excellente qualité, il est recommandé de consommer de la viande, du poisson ou des œufs, 1 à 2 fois par jour par le PNNS. La viande et le poisson sont également source de fer. Le poisson, notamment les poissons dits « gras » comme le saumon nous apportent des matières grasses essentielles (comme les Oméga 3) dont le rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire est reconnu.

Quel que soit le type de viande, nous privilégions  les morceaux les moins gras : poulet sans la peau jambon blanc dégraissé... que nous marions au gré des recettes avec des légumes ou des féculents.

Suivre le rythme des saisons

Par un principe de « collection », chez Mix Buffet nous privilégions les produits de saison. Non seulement ils sont meilleurs, mais cela nous permet de nous approvisionner au plus près, donc de réduire les frais de transport, pas très développement durable ». Vous trouverez donc tout au long de l’année, une gamme qui varie en restant toujours aussi savoureuse. C’est la créativité inépuisable de la salade !

Manger bon et pratique

Nous savons que la vie de nos consommateurs est en perpétuelle mutation. De fait, nous intégrons toujours la notion de « pratique » dans les produits que nous proposons. Tailles et formes des barquettes, sauces à part ou intégrées, fourchettes à l’intérieur de la salade, barquettes refermables, matériaux recyclables… l’usage est  le goût doivent se marier pour que la salade puisse accompagner nos clients tout au long de leur journée : à la maison, au bureau, en pique-nique… Notre service de recherche travaille autant sur les contenants que le contenu !