ASSISTANT (E) ADMINISTRATION DU PERSONNEL – PAIE H/F - AADPP/56G

CDD | 6 mois | A : Guer | Rythme : Journée | Possibilité de travail de nuit : Non | Travail le samedi : Non | Astreintes : Non |

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité et sous la responsabilité de la DRH du Groupe, vous assurez la gestion administrative du personnel d’une unité de production (environ 500 salariés).

• Créer et mettre à jour les dossiers individuels des salariés et réaliser les déclarations réglementaires
• Corriger quotidiennement les anomalies (saisie des absences, congés…)
• Gérer les entrées / sorties du personnel et toutes les attestations administratives (maladie, AT, Pôle Emploi)
• Préparer, saisir et contrôler les bulletins de paie
• Etablir les déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles et annuelles)
• Faire les demandes d’indemnités journalières de Sécurité Sociale et de remboursement auprès de la prévoyance
• Répondre aux sollicitations des responsables de service : leur fournir tableaux récapitulant les congés, les compteurs d’heures
• Assurer le suivi des fins de contrats et en informer la DRH
• Répondre aux sollicitations d’ordre administratif du personnel de l’entreprise

Profil

De formation Bac + 2/3 en gestion des ressources humaines ou équivalent, vous justifiez au minimum de 2 ou 3 ans dans la fonction.

Rigoureux (se), organisé (e), discret (e), vous avez le sens des responsabilités et le sens du service ainsi qu’une bonne aisance relationnelle (relations quotidiennes avec la production notamment).

Vous maîtrisez les outils informatiques et les systèmes de paye et de gestion des temps.