JURISTE SOCIAL H/F - JSH/56G

CDI | A : Guer | Rythme : Journée | Possibilité de travail de nuit : Non | Travail le samedi : Non | Astreintes : Non |

Description du poste

Rattaché (e) à la DRH Groupe, vous intervenez plus particulièrement autour des missions principales suivantes :

Dans un premier temps, vous interviendrez en support et appui technique au service sécurité pour :

La gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles :

* réalisation d’un audit de la gestion des AT/MP du Groupe
* élaboration d’un process Groupe sur la gestion des AT/MP
* évaluation de la conformité sur les dossiers en cours
* accompagnement du service sécurité sur la préparation des commissions CSSCT (définition de l’ordre du jour, transmission d’indicateurs en lien avec le responsable paye et ADP, analyse des tableaux de bords etc.)

Ensuite, vous interviendrez de façon classique en accompagnement de la DRH et des responsables opérationnels sur les questions suivantes :

Dossiers sociaux / secrétariat juridique :

*organisation, coordination et suivi des procédures d’information consultation des IRP (élaboration des calendriers de procédure et des ordres du jour des réunions, relecture des documents d’information consultation, respect des échéances et formalisation des communications…) ;
*appui aux dossiers de relations sociales (préparation des trames de négociation des accords collectifs, support juridique, élections professionnelles etc.)
*accompagnement et conseil auprès des managers dans la gestion du personnel et la rédaction des sanctions écrites ;
*suivi des dossiers santé au travail ;
*rédaction de divers courriers.

Veille législative :

*vous effectuez une veille juridique permanente et proposez à la Directrice des Ressources Humaines toute modification nécessaire à l’application ou à la mise en conformité des données légales, réglementaires ou jurisprudentielles ;
*vous veillez au respect de nos accords ainsi qu’à leurs éventuelles actualisations ; vous veillez au respect des règles en matière d’affichage, de santé et de sécurité au sein des différentes unités de production,
*Appui au service paye/ administration du personnel dans la gestion quotidienne, au service formation pour la mise en œuvre de la réforme etc.

Profil

De formation Bac+4/5 en droit social, vous justifiez au minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire. Vous possédez une bonne maitrise du code du travail et du droit de la sécurité sociale. Vous connaissez le monde de l’entreprise et êtes ainsi capable d’appliquer vos connaissances au terrain de l’entreprise. Vous êtes rigoureux (se) et avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse pour aller rapidement à l’essentiel. Capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez le goût du travail en équipe.
Permis B obligatoire.