Rejoignez l’aventure Mix Buffet

« Rejoindre Mix Buffet, c’est évoluer dans une entreprise dynamique et innovante qui met l’accent sur l’autonomie et la montée en compétence de ses collaborateurs »

Marianne Le Sommer
Directrice des ressources humaines

À Découvrir

Les interviews de nos métiers !

Découvrez chaque moi un service et un collaborateur différent avec les interviews métiers. Pour plus de vidéos visitez notre galerie en cliquant sur, « découvrir nos vidéos ».

mix-buffet-service-maintenance-interview-metier
Pierre-Jude-service-sante-au-travail
Elisa-Blaise-service-marketing
Florian-Girardin-service-informatique

Chez Mix Buffet on s’engage au quotidien en faveur de l’égalité professionnelle !

La diversité et l’égalité à tous les niveaux sont au centre de nos préoccupations. 94/100 Nous sommes fiers de vous partager la note obtenue pour l’index d’égalité Femmes – Hommes.

Mix-buffet-indexe-egalite-homme-femme-2024

Découvrez Mix Buffet, nos valeurs et nos engagements
au travers de notre film entreprise.

Créé en 1998 par Monsieur Le Hir à Guer en Bretagne, Mix Buffet a choisi le secteur de la salade traiteur pour permettre aux consommateurs de bénéficier d’une alimentation variée et équilibrée, tout en dégustant des produits savoureux. Conscient que manger sainement et avec plaisir est devenu primordial pour les consommateurs, la société met tout en oeuvre pour améliorer ce qu’elle propose.

Un environnement pensé pour le bien être

des collaborateurs

Rejoignez l’aventure

logo-mix-buffet
mix-logo-fete-noel
Mix-nos-métiers-miniatures

« Rejoindre Mix Buffet, c’est évoluer dans une entreprise dynamique et innovante qui met l’accent sur l’autonomie et la montée en compétence de ses collaborateurs »

Marianne Le Sommer
Directrice des ressources humaines

À Découvrir

mix-buffet-service-maintenance-interview-metier

Les interviews de nos métiers

Notre profil du mois

Truong Pham Service maintenance

Mix-buffet-indexe-egalite-homme-femme-2024

Chez Mix Buffet on s’engage au quotidien en faveur de l’égalité

La diversité et l’égalité à tous les niveaux sont au centre de nos préoccupations. 

94/100

Nous sommes fiers de vous partager la note obtenue pour l’index d’égalité Femmes – Hommes.

 

Et nos collaborateurs ?

Un environnement pensé pour leur bien être

Le témoignages de nos collaborateurs

mix-buffet-secretaire-comptable

Secrétaire comptable

Sophie

« Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie « Gestion des Entreprises et des Administrations », j’ai intégré le pôle comptabilité de Mix Buffet il y a trois ans pour y occuper le poste de Secrétaire-Comptable « Fournisseurs ».

Si le travail consiste principalement à prendre en charge le traitement des factures de frais généraux, de la comptabilisation au règlement, il faut avoir plusieurs cordes à son arc !
Ainsi, il peut s’agir de traiter les factures d’achats de pièces pour la maintenance des machines, des notes de frais, des factures d’intérim ou d’énergie … Je comptabilise également des factures de coopérations commerciales des grandes enseignes, afin que ces dernières mettent en avant nos produits dans leurs supermarchés comme le positionnement de produits en tête de gondole ou bien la parution dans les prospectus de publicité … Par ailleurs, je participe à la création des références dans notre base de données : création des comptes clients, codes articles d’achat et de vente.
Outre la polyvalence, ce métier requiert flexibilité et réactivité car nous sommes constamment soumis à l’actualisation de nos méthodes de travail comme récemment avec la dématérialisation des factures.
Mon poste nécessite de la rigueur et une bonne maitrise de la gestion comptable. J’apprécie le fait que la monotonie ne s’installe jamais ! »
mix-buffet-service-paie

Service paie

Soazic, Laëtitia & Angélina

« Nous travaillons au sein du Service Ressources Humaines en tant que Gestionnaires de Paie. Notre quotidien consiste à réaliser une multitude de tâches pour atteindre l’objectif final qui est le bulletin de paie, tout en assurant l’administration du personnel à commencer par la rédaction des contrats de travail. Nous sommes en lien permanent avec les salariés, les responsables ainsi que les organismes externes (Sécurité sociale, organismes de prévoyance, Trésor public…).

La diversité de ce métier appelle à une polyvalence, une organisation ainsi que des compétences techniques, sans oublier la discrétion. Nous devons également faire preuve d’adaptabilité car la règlementation évolue constamment. Ce que nous apprécions dans notre métier : les échanges et le côté « humain » avec les salariés. »

Ce qui nous plait dans notre quotidien sont les projets ambitieux et variés sur lesquels nous travaillons. En contact permanent avec des interlocuteurs internes (responsables, collaborateurs,…) et externes (agences de travail temporaire, organismes de formation, candidats…), l’aisance relationnelle et la souplesse sont des qualités requises pour notre métier. »

mix-buffet-assistantes-relation-humaine

Assitantes RH

Camille, Eloïse

« Suite à notre alternance d’un an chez Mix Buffet, nous évoluons aujourd’hui sur une fonction d’Assistante Ressources Humaines. Cette année d’alternance fut constructive et la bienveillance de l’équipe nous a donné envie de poursuivre l’aventure. Notre poste requiert une grande polyvalence : recrutement, marque employeur, formation et gestion des compétences.

Ce qui nous plait dans notre quotidien sont les projets ambitieux et variés sur lesquels nous travaillons. En contact permanent avec des interlocuteurs internes (responsables, collaborateurs,…) et externes (agences de travail temporaire, organismes de formation, candidats…), l’aisance relationnelle et la souplesse sont des qualités requises pour notre métier. »

mix-buffet-category-manager

Category manager

Julie

« Mon aventure chez Mix Buffet a commencé en 2017 en tant que Category Manager.
A mi-chemin entre le Marketing et le Commercial, mon métier consiste à contribuer au développement du chiffre d’affaire des catégories au sein des enseignes.

Mes principales missions sont : l’assortiment produits (que le produit soit disponible en magasin), la promotion (qu’il suscite l’intérêt du consommateur) et le merchandising (qu’il soit bien visible en rayon). Ce que j’apprécie dans mon métier c’est la polyvalence car j’ai la chance d’agir sur plusieurs leviers avec des problématiques différentes et d’échanger avec des interlocuteurs variés en interne (Direction commerciale, Comptes-clés, Marketing, R&D) et en externe (Enseignes, Agences, Instituts d’études…).
Etant donné que l’on manie beaucoup de chiffres, la rigueur, l’esprit d’analyse et de synthèse sont des qualités nécessaires. Il faut être réactif et flexible pour passer d’un sujet à un autre rapidement. Enfin, on doit faire preuve d’une capacité à convaincre et à susciter l’adhésion pour fédérer autour des différents projets.
Côté produit, je suis fière de travailler pour une marque innovante qui œuvre chaque jour à s’améliorer sur sa démarche nutritionnelle, les origines des ingrédients et l’environnement.
Nous avons la chance d’avoir une équipe dirigeante qui a de l’audace, qui ose prendre des risques, qui innove.
Depuis mon arrivée chez Mix Buffet, je suis conquise par les valeurs que porte le Groupe. »
mix-buffet-controleuse-gestion

Contrôleuse de gestion

Agnès

«Forte d’une expérience solide en contrôle de gestion dans le milieu agroalimentaire, j’ai rejoint Mix Buffet en 2011 pour son innovation et son développement sur le marché du snacking.

En tant que Contrôleuse de Gestion, j’analyse des données issues des divers logiciels, je calcule des prix de revient, valorise les stocks de la société et livre à la Direction des tableaux de bord de suivi de l’activité. Ce qui me plait dans mon métier,  c’est la préparation de nombreux outils de pilotage et indicateurs qui améliorent la performance de l’entreprise et aident la Direction à prendre les bonnes décisions. Il me parait important d’avoir le goût des chiffres et une certaine aisance avec les outils informatiques. Mon métier exige rigueur, curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres. Savoir communiquer est aussi nécessaire car nous collaborons avec différents services de l’entreprise. Ce que j’apprécie au quotidien c’est la diversité des missions confiées et l’autonomie.»

mix-buffet-technicien-maintenance

Technicien de maintenance

Guillaume

«J’ai intégré le service maintenance en tant que technicien il y a 5 ans. Mon métier consiste à réaliser des interventions techniques sur les lignes de production en cas de pannes ou de dysfonctionnements et assurer la maintenance préventive : réglage, graissage, changement de pièces, contrôle des niveaux… J’apprécie la modernité du parc machines qui induit une polyvalence et une capacité d’adaptation constante. L’autonomie, la capacité d’analyse et la réactivité sont les qualités requises pour remplir mes missions afin de relever de nouveaux défis chez Mix Buffet. »

mix-buffet-technicienne-qualité

Technicienne qualité

Elodie

« Après 12 années passées sur les lignes de production, j’ai pu, grâce à ma détermination et une formation interne, intégrer le service qualité.

Aujourd’hui je m’épanouis pleinement dans mes fonctions de technicienne qualité.

Mon quotidien c’est le terrain ! En effet, ce poste est l’un des acteurs majeurs afin de fabriquer chaque jour des produits finis conforment à la règlementation tout en satisfaisant nos clients. Je contrôle, je prélève, j’observe, j’écoute et je m’assure de l’application des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication tout au long du process de la réception des matières premières jusqu’à l’expédition de nos produits. Mon métier demande donc de l’organisation, de la rigueur et une communication transversale avec les différents services de l’entreprise »

mix-buffet-préparateur-mélange

Préparateur mélange

Benoit

« Je travaille au sein de l’unité de production des salades traiteur en tant que Préparateur Mélange. J’ai intégré l’entreprise en tant qu’intérimaire il y a 10 ans. Ma mission principale est d’assembler tous les ingrédients d’une salade y compris les sauces et épices en suivant les fiches recettes qui sont intégrées dans nos outils informatiques. Selon moi, l’organisation, l’anticipation et la rigueur sont des qualités primordiales dans mon métier afin de garantir la régularité des produits.

J’aime le dynamisme et le travail en équipe, tout le monde s’entraide et avance dans la même direction: satisfaction client! L’organisation du travail me permet en plus de trouver un équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. »

mix-buffet-animateur-équipe

Production, animateur d’équipe

Julien

« J’ai rejoint l’aventure Mix Buffet en 2011 en tant qu’Opérateur de production puis j’ai progressé sur des missions de conduite de ligne. Cette expérience m’a permis d’évoluer et de devenir animateur d’équipe au parage salade.

Mon métier consiste à assurer l’animation d’une équipe de production et superviser les activités de l’atelier afin d’atteindre des objectifs dans le respect des normes (qualité, sécurité …). Ce que j’aime dans mon métier, c’est le contact avec les collaborateurs, le dynamisme de l’entreprise et ses différents projets. Selon moi, pour être animateur d’équipe il faut être réactif, avoir une aptitude à la communication et à l’animation. De plus, mon expérience opérationnelle est un atout dans mon rôle d’animateur car elle m’apporte une légitimité et la confiance de mon équipe. »
mix-buffet-responsable-développement

Responsable développement

Nicolas

« J’ai toujours aimé cuisiner c’est donc naturellement que j’ai fait mes études dans la restauration. Souhaitant être au plus proche du produit j’ai rejoint Mix Buffet il y a 10 ans sur une fonction de Chef de Projet, évoluant ensuite sur un poste de Responsable développement R&D.

Mon métier est d’abord un métier de passionné. Notre équipe est là pour créer de belles et bonnes recettes, étudier des procédés de fabrication inédits, améliorer nos produits existants et travailler à l’équilibre alimentaire en privilégiant la créativité en équipe. Ce qui me plait dans mon métier : l’innovation et le challenge de nouveaux projets. J’ajoute également la satisfaction de voir dans les rayons d’un magasin, sur la table d’un restaurant ou dans le chariot de nos consommateurs les produit que l’on a pensé et construit en équipe. Il est important dans mon quotidien d’être créatif, rigoureux et d’avoir d’excellentes qualités relationnelles et de communication afin de concilier les impératifs de notre service avec les autres (Marketing, Production, Achats …). Chez Mix on ne s’ennuie pas, chaque jour est une nouvelle aventure ! »
mix-buffet-développement-packaging

Développement packaging

Mathieu

« Pour exercer mon métier, il faut avant tout être curieux et créatif !
Au sein du service Recherche et Développement, j’exerce la fonction de « Chargé Développement Packaging » pour le Groupe Mix Buffet.

Mon métier consiste à développer les nouveaux emballages, de la barquette au carton de regroupement. Je les optimise en fonction des besoins industriels, de la réduction des coûts et de l’impact environnemental. Je dois ainsi appréhender les process de fabrication et de transformation des emballages.
Ce qui me plait, c’est de concevoir l’image que véhicule notre Groupe à travers nos emballages. J’apprécie aussi les échanges avec les nombreux interlocuteurs internes (Production, Marketing, Qualité) et externes (Fournisseurs, Clients).
Mix buffet c’est rejoindre un Groupe doté d’un outil industriel varié et en pleine expansion. »
mix-buffet-acheteuse

Achat, acheteuse

Vanessa

« Je suis arrivée chez Mix Buffet sur une fonction d’Approvisionneuse et depuis juin 2019 j’occupe le poste d’Acheteuse matières premières. Ma mission consiste à gérer un portefeuille de matières premières par la négociation de différents éléments : la qualité, les prix ainsi que les conditions nécessaires au bon acheminement des matières.

Il faut savoir répondre aux demandes internes en analysant et en prospectant les différents marchés. Pour cela je suis en contact permanent avec différents services de l’Entreprise ainsi qu’une multitude de fournisseurs. Nous avons tous le même but : servir au mieux le consommateur.
Le métier d’Acheteur est une perpétuelle source d’apprentissage : Traiter des matières premières me permet de m’enrichir sur la connaissance des différentes cultures, des récoltes, des engagements envers les agriculteurs français, européens. Au-delà des chiffres, c’est un métier extrêmement riche humainement car nous rencontrons les acteurs de notre agriculture et du « mieux consommer ». Sans hésitation, la qualité primordiale pour mon poste est le travail d’équipe. Il faut également être réactif, autonome, force de proposition et aimer les challenges. Nous devons être à l’écoute de nos partenaires et accompagner au mieux les objectifs de l’Entreprise. Mix Buffet est une belle entreprise, pleine d’engagements et de valeurs. »

Témoignages des collaborateurs

mix-buffet-secretaire-comptable

Comptabilité

Mon poste nécessite de la rigueur et une bonne maitrise de la gestion.

« Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie « Gestion des Entreprises et des Administrations », j’ai intégré le pôle comptabilité de Mix Buffet il y a trois ans pour y occuper le poste de Secrétaire-Comptable « Fournisseurs ».

Si le travail consiste principalement à prendre en charge le traitement des factures de frais généraux, de la comptabilisation au règlement, il faut avoir plusieurs cordes à son arc !
Ainsi, il peut s’agir de traiter les factures d’achats de pièces pour la maintenance des machines, des notes de frais, des factures d’intérim ou d’énergie … Je comptabilise également des factures de coopérations commerciales des grandes enseignes, afin que ces dernières mettent en avant nos produits dans leurs supermarchés comme le positionnement de produits en tête de gondole ou bien la parution dans les prospectus de publicité … Par ailleurs, je participe à la création des références dans notre base de données : création des comptes clients, codes articles d’achat et de vente.
Outre la polyvalence, ce métier requiert flexibilité et réactivité car nous sommes constamment soumis à l’actualisation de nos méthodes de travail comme récemment avec la dématérialisation des factures.
Mon poste nécessite de la rigueur et une bonne maitrise de la gestion comptable. J’apprécie le fait que la monotonie ne s’installe jamais ! »
mix-buffet-service-paie

Service paie

Ce qui nous plait dans notre quotidien sont les projets ambitieux et variés.

« Nous travaillons au sein du Service Ressources Humaines en tant que Gestionnaires de Paie. Notre quotidien consiste à réaliser une multitude de tâches pour atteindre l’objectif final qui est le bulletin de paie, tout en assurant l’administration du personnel à commencer par la rédaction des contrats de travail. Nous sommes en lien permanent avec les salariés, les responsables ainsi que les organismes externes (Sécurité sociale, organismes de prévoyance, Trésor public…).

La diversité de ce métier appelle à une polyvalence, une organisation ainsi que des compétences techniques, sans oublier la discrétion. Nous devons également faire preuve d’adaptabilité car la règlementation évolue constamment. Ce que nous apprécions dans notre métier : les échanges et le côté « humain » avec les salariés. »

Ce qui nous plait dans notre quotidien sont les projets ambitieux et variés sur lesquels nous travaillons. En contact permanent avec des interlocuteurs internes (responsables, collaborateurs,…) et externes (agences de travail temporaire, organismes de formation, candidats…), l’aisance relationnelle et la souplesse sont des qualités requises pour notre métier. »

mix-buffet-assistantes-relation-humaine

Assistantes RH

La bienveillance de l’équipe nous a donné envie de poursuivre l’aventure.

« Suite à notre alternance d’un an chez Mix Buffet, nous évoluons aujourd’hui sur une fonction d’Assistante Ressources Humaines. Cette année d’alternance fut constructive et la bienveillance de l’équipe nous a donné envie de poursuivre l’aventure. Notre poste requiert une grande polyvalence : recrutement, marque employeur, formation et gestion des compétences.

Ce qui nous plait dans notre quotidien sont les projets ambitieux et variés sur lesquels nous travaillons. En contact permanent avec des interlocuteurs internes (responsables, collaborateurs,…) et externes (agences de travail temporaire, organismes de formation, candidats…), l’aisance relationnelle et la souplesse sont des qualités requises pour notre métier. »

mix-buffet-category-manager

Category manager

Nous avons la chance d’avoir une équipe dirigeante qui a de l’audace, qui ose prendre des risques, qui innove.

« Mon aventure chez Mix Buffet a commencé en 2017 en tant que Category Manager.
A mi-chemin entre le Marketing et le Commercial, mon métier consiste à contribuer au développement du chiffre d’affaire des catégories au sein des enseignes.

Mes principales missions sont : l’assortiment produits (que le produit soit disponible en magasin), la promotion (qu’il suscite l’intérêt du consommateur) et le merchandising (qu’il soit bien visible en rayon). Ce que j’apprécie dans mon métier c’est la polyvalence car j’ai la chance d’agir sur plusieurs leviers avec des problématiques différentes et d’échanger avec des interlocuteurs variés en interne (Direction commerciale, Comptes-clés, Marketing, R&D) et en externe (Enseignes, Agences, Instituts d’études…).
Etant donné que l’on manie beaucoup de chiffres, la rigueur, l’esprit d’analyse et de synthèse sont des qualités nécessaires. Il faut être réactif et flexible pour passer d’un sujet à un autre rapidement. Enfin, on doit faire preuve d’une capacité à convaincre et à susciter l’adhésion pour fédérer autour des différents projets.
Côté produit, je suis fière de travailler pour une marque innovante qui œuvre chaque jour à s’améliorer sur sa démarche nutritionnelle, les origines des ingrédients et l’environnement.
Nous avons la chance d’avoir une équipe dirigeante qui a de l’audace, qui ose prendre des risques, qui innove.
Depuis mon arrivée chez Mix Buffet, je suis conquise par les valeurs que porte le Groupe. »
mix-buffet-controleuse-gestion

Contrôleuse de gestion

Mon métier exige rigueur, curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres. Savoir communiquer est aussi nécessaire.

«Forte d’une expérience solide en contrôle de gestion dans le milieu agroalimentaire, j’ai rejoint Mix Buffet en 2011 pour son innovation et son développement sur le marché du snacking.

En tant que Contrôleuse de Gestion, j’analyse des données issues des divers logiciels, je calcule des prix de revient, valorise les stocks de la société et livre à la Direction des tableaux de bord de suivi de l’activité. Ce qui me plait dans mon métier,  c’est la préparation de nombreux outils de pilotage et indicateurs qui améliorent la performance de l’entreprise et aident la Direction à prendre les bonnes décisions. Il me parait important d’avoir le goût des chiffres et une certaine aisance avec les outils informatiques. Mon métier exige rigueur, curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres. Savoir communiquer est aussi nécessaire car nous collaborons avec différents services de l’entreprise. Ce que j’apprécie au quotidien c’est la diversité des missions confiées et l’autonomie.»

mix-buffet-responsable-développement

Responsable développement

J’ai toujours aimé cuisiner c’est donc naturellement que j’ai fait mes études dans la restauration.

« J’ai toujours aimé cuisiner c’est donc naturellement que j’ai fait mes études dans la restauration. Souhaitant être au plus proche du produit j’ai rejoint Mix Buffet il y a 10 ans sur une fonction de Chef de Projet, évoluant ensuite sur un poste de Responsable développement R&D.

Mon métier est d’abord un métier de passionné. Notre équipe est là pour créer de belles et bonnes recettes, étudier des procédés de fabrication inédits, améliorer nos produits existants et travailler à l’équilibre alimentaire en privilégiant la créativité en équipe. Ce qui me plait dans mon métier : l’innovation et le challenge de nouveaux projets. J’ajoute également la satisfaction de voir dans les rayons d’un magasin, sur la table d’un restaurant ou dans le chariot de nos consommateurs les produit que l’on a pensé et construit en équipe. Il est important dans mon quotidien d’être créatif, rigoureux et d’avoir d’excellentes qualités relationnelles et de communication afin de concilier les impératifs de notre service avec les autres (Marketing, Production, Achats …). Chez Mix on ne s’ennuie pas, chaque jour est une nouvelle aventure ! »
mix-buffet-développement-packaging

Développement packaging

Pour exercer mon métier, il faut avant tout être curieux et créatif !

« Pour exercer mon métier, il faut avant tout être curieux et créatif !
Au sein du service Recherche et Développement, j’exerce la fonction de « Chargé Développement Packaging » pour le Groupe Mix Buffet.

Mon métier consiste à développer les nouveaux emballages, de la barquette au carton de regroupement. Je les optimise en fonction des besoins industriels, de la réduction des coûts et de l’impact environnemental. Je dois ainsi appréhender les process de fabrication et de transformation des emballages.
Ce qui me plait, c’est de concevoir l’image que véhicule notre Groupe à travers nos emballages. J’apprécie aussi les échanges avec les nombreux interlocuteurs internes (Production, Marketing, Qualité) et externes (Fournisseurs, Clients).
Mix buffet c’est rejoindre un Groupe doté d’un outil industriel varié et en pleine expansion. »
mix-buffet-technicien-maintenance

Maintenance

Mon métier consiste à réaliser des interventions techniques sur les lignes de production en cas de pannes ou de dysfonctionnements

«J’ai intégré le service maintenance en tant que technicien il y a 5 ans. Mon métier consiste à réaliser des interventions techniques sur les lignes de production en cas de pannes ou de dysfonctionnements et assurer la maintenance préventive : réglage, graissage, changement de pièces, contrôle des niveaux… J’apprécie la modernité du parc machines qui induit une polyvalence et une capacité d’adaptation constante. L’autonomie, la capacité d’analyse et la réactivité sont les qualités requises pour remplir mes missions afin de relever de nouveaux défis chez Mix Buffet. »

mix-buffet-technicienne-qualité

Technicienne qualité

Après 12 années passées sur les lignes de production, j’ai pu, grâce à ma détermination et une formation interne, intégrer le service qualité.

« Après 12 années passées sur les lignes de production, j’ai pu, grâce à ma détermination et une formation interne, intégrer le service qualité.

Aujourd’hui je m’épanouis pleinement dans mes fonctions de technicienne qualité.

Mon quotidien c’est le terrain ! En effet, ce poste est l’un des acteurs majeurs afin de fabriquer chaque jour des produits finis conforment à la règlementation tout en satisfaisant nos clients. Je contrôle, je prélève, j’observe, j’écoute et je m’assure de l’application des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication tout au long du process de la réception des matières premières jusqu’à l’expédition de nos produits. Mon métier demande donc de l’organisation, de la rigueur et une communication transversale avec les différents services de l’entreprise »

mix-buffet-préparateur-mélange

Préparateur mélange

J’aime le dynamisme et le travail en équipe, tout le monde s’entraide et avance dans la même direction: satisfaction client!

« Je travaille au sein de l’unité de production des salades traiteur en tant que Préparateur Mélange. J’ai intégré l’entreprise en tant qu’intérimaire il y a 10 ans. Ma mission principale est d’assembler tous les ingrédients d’une salade y compris les sauces et épices en suivant les fiches recettes qui sont intégrées dans nos outils informatiques. Selon moi, l’organisation, l’anticipation et la rigueur sont des qualités primordiales dans mon métier afin de garantir la régularité des produits.

J’aime le dynamisme et le travail en équipe, tout le monde s’entraide et avance dans la même direction: satisfaction client! L’organisation du travail me permet en plus de trouver un équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. »

mix-buffet-acheteuse

Achat, acheteuse

Je suis en contact permanent avec différents services de l’Entreprise ainsi qu’une multitude de fournisseurs.

« Je suis arrivée chez Mix Buffet sur une fonction d’Approvisionneuse et depuis juin 2019 j’occupe le poste d’Acheteuse matières premières. Ma mission consiste à gérer un portefeuille de matières premières par la négociation de différents éléments : la qualité, les prix ainsi que les conditions nécessaires au bon acheminement des matières.

Il faut savoir répondre aux demandes internes en analysant et en prospectant les différents marchés. Pour cela je suis en contact permanent avec différents services de l’Entreprise ainsi qu’une multitude de fournisseurs. Nous avons tous le même but : servir au mieux le consommateur.
Le métier d’Acheteur est une perpétuelle source d’apprentissage : Traiter des matières premières me permet de m’enrichir sur la connaissance des différentes cultures, des récoltes, des engagements envers les agriculteurs français, européens. Au-delà des chiffres, c’est un métier extrêmement riche humainement car nous rencontrons les acteurs de notre agriculture et du « mieux consommer ». Sans hésitation, la qualité primordiale pour mon poste est le travail d’équipe. Il faut également être réactif, autonome, force de proposition et aimer les challenges. Nous devons être à l’écoute de nos partenaires et accompagner au mieux les objectifs de l’Entreprise. Mix Buffet est une belle entreprise, pleine d’engagements et de valeurs. »

mix-buffet-animateur-équipe

Production, animateur d’équipe

Pour être animateur d’équipe il faut être réactif, avoir une aptitude à la communication et à l’animation.

« J’ai rejoint l’aventure Mix Buffet en 2011 en tant qu’Opérateur de production puis j’ai progressé sur des missions de conduite de ligne. Cette expérience m’a permis d’évoluer et de devenir animateur d’équipe au parage salade.

Mon métier consiste à assurer l’animation d’une équipe de production et superviser les activités de l’atelier afin d’atteindre des objectifs dans le respect des normes (qualité, sécurité …). Ce que j’aime dans mon métier, c’est le contact avec les collaborateurs, le dynamisme de l’entreprise et ses différents projets. Selon moi, pour être animateur d’équipe il faut être réactif, avoir une aptitude à la communication et à l’animation. De plus, mon expérience opérationnelle est un atout dans mon rôle d’animateur car elle m’apporte une légitimité et la confiance de mon équipe. »